Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'année 2009 est un nouveau départ, et 2010, celle de la continuité
10 juin 2009

La 504 est morte !!!

Pour essayer de reprendre le fil de l'histoire, je vous propose ce petit article. Ma mythique voiture, ma 504 blanche, s'est arrêté sur le bas côté de l'autoroute samedi dernier, à quelques encablures de Fès. Le moteur, pourtant alimenté en eau, en huile et récemment "rejointdeculassé" a stoppé. Après un retour plateau, me ramenant à nos débuts en 2004 : j'avais serré près de Rabat au retour des vacances de la Toussaint, suite à un enchainement de circonstances : projection de pierre, éclatement du ventilateur, perforation du radiateur, fuite et ... j'ai décidé de m'en séparer. Un casseur me l'a donc repris pour quelques dirhams, et les quelques pièces encore vaillantes iront sauver d'autres vestiges, d'autres aventuriers ... Dur d'envisager la prochaine monture, tant ces 5 dernières années furent riches en découvertes et émotions !!! Pour rappel, je citerai le tour de l'erg Chebihi, la vallée haute de la Tessaout, les crues d'Erfoud, la piste d'Ouzina, le col à 2900m entre Tamtatouch et Imilchil ... et puis toutes ces rencontres avec les garagistes du pays : à Tata, Bouarfa, Demnate, Boulmane ... Pour info, je me remets doucement de sa perte en roulant en VTT, histoire de me faire un nouveau surnom !!!

Publicité
Commentaires
G
après le Rifain, un nouveau surnom ?<br /> celui d'une consoeur de Figuig, SPIROU, t'allait bien, en jaune et rouge sur ton BMC ...<br /> o tempora ! o mores !<br /> éternelle reconnaissance d'avoir partagé qq trip bien beldi
L'année 2009 est un nouveau départ, et 2010, celle de la continuité
Publicité
Newsletter
Publicité